Dès que je serai invité à le faire, je me ferai vacciner !

Dès que je recevrai le bon de la MSA pour me rendre au centre de vaccination de Langon, je le ferai. Je pense très sincèrement que mon organisme est capable de supporter la grippe A. Mais si je me fais vacciner, ce n’est pas pour me protéger ! C’est pour protéger les personnes avec lesquelles je suis en contact tous les jours. Je ne souhaites pas être un vecteur de l’épidémie. Si je me fais vacciner c’est au nom d’une des valeurs de notre république. J’ai la liberté de le faire. Chacun peut le faire : c’est l’égalité entre tous les citoyens. Mais si je le fais, c’est pour être respectueux de la fraternité !

3 commentaires sur “Dès que je serai invité à le faire, je me ferai vacciner !”

  1. Merci Yves de donner ton avis sur la question et le bon exemple par la même occasion.
    Malheureusement beaucoup de nos concitoyens ont été trop sensibles à désinformation diffusée largement par les médias.
    Les spécialistes de vaccinologie ont bien dit que le vaccin était le meilleur moyen de lutter contre la pandémie, peut être le seul moyen, mais les médias ne nous ont relayé que les soi-disant doutes de quelques généralistes (dont je ne jurerais pas de la loyauté qui les motive) et la glissade sur le plan politique de contestation de ceux qui contestent systématiquement tout ce que fait notre gouvernement.

    Le plan mis en place est audacieux et nombre de pays étrangers nous l’envient. On verra bien au final, lorsque la population française sera vaccinée et bien vaccinée que nous compterons moins de victimes de la grippe A-H1N1 que d’autres nations.

    Tu as raison d’écrire que c’est un geste citoyen de se faire vacciner afin de ne pas risquer d’être le vecteur du virus dont pourrait être victime une personne fragile ou un tout petit par ton intermédiaire, il me semble que pour chacun, cela devrait être la première des motivations.
    J’ai entendu à la radio,il y a quelques jours, l’interview d’un Père Noël qui ces temps-ci prend des petits dans ces bras pour faire des photos dans un centre ville, il disait qu’il se faisait vacciner pour être sûr de ne pas transmettre le virus et il souhaitait qu’on médiatise son geste, malheureusement on en n’a pas entendu parler.

  2. Cher Yves
    N’attends pas ton bon pour cette campagne de vaccination ; tu risques de l’attendre longtemps .
    Vas directement dans ton centre ; en ce moment c’est plutôt calme ; un petit conseil : plutôt le soir en fin de journée.
    Et tu seras un élu vacciné, d’attaque pour la campagne… des régionales.
    Amitiés
    RG

  3. Il n’y a pas que les médias qui freinent cette dynamique de vaccination :
    Les infirmières ont reçu un courrier les incitant à ne pas se faire vacciner… Et elles ne se privent pas pour semer la parole dans leur entourage.

    A l’école, les enfants se disent entre eux : « si tu te fais vacciner, tu peux mourir ».

    Dans cette ambiance de suspiscion, je n’en connais pas beaucoup qui se sont fait vacciner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *